Cours Galien spécialiste des préparations paramédicales depuis 1987.

Programmez votre réussite !

Présente-toi !

Je m’appelle Maeva , je suis actuellement étudiante de L3 en soins infirmiers à Lyon. Je voulais vous raconter mon témoignage sur mon expérience vécue au sein de la prépa Galien.

Comment as-tu vécu ton expérience Galien ?

J’ai intégré cette prépa l’année de la mise en place de l’entrée en soins infirmiers à travers la plateforme Parcoursup. Face à cette nouvelle très inattendue, les formateurs de cette prépa ont su me rassurer et me guider dans le choix des écoles et de ma futur spécialisation. 

Tout au long de l’année j’ai pu avoir des cours liés à des Unité d’enseignements enseignés au sein de 3 années des écoles : Biologie, psychologie , mathématiques anthropologie, éthique… Tout a pu être étudié avec le soutien de chaque enseignant et un accompagnement personnalisé selon le niveau de chaque étudiant. Pour pouvoir nous évaluer et apprendre au fur et à mesure les cours, nous avions chaque semaine des contrôles avec un classement.

De plus, pour pouvoir avoir un aperçu plus pointilleux sur ce métier très « beau » comme on entend chez des patients mais aussi très difficile en émotion, de nombreux stages sont proposés au sein de la prépa. Ainsi chacun de nous avons pu aller dans des crèches, des hôpitaux, des laboratoires, des EPHAD…. à chaque trimestre . J’ai pu ainsi pratiquer des soins infirmiers et pouvoir être sur de mon choix au sein de cette filière. Cette première expérience restait très importante et fut l’élément majeur qui me guida dans le choix de cette prépa

Enfin , pour pouvoir préparer notre dossier Parcoursup, j’ai pu compter sur les différents cours et les soutiens des formateurs afin d’écrire mes lettres de motivation, mes CV et le remplissage des rubriques importantes au sein de cette plateforme. J’ai pu ainsi être accompagnée du début à la fin de l’ouverture de cette plateforme sans me sentir seule . 

Chaque enseignant a pu rester disponible aussi bien la semaine que le weekend pour notre accompagnement et nous permettre de remontée la pente lors des moments de doutes. 

Où en es-tu maitenant ?

Aujourd’hui, après 3 ans d’études en soins infirmiers, je ne regrette pas d’avoir fait cette prépa avant mon entrée dans ces études : A chaque début de semestre, je peux m’avancer sur certaine matière grâce aux cours papiers donnés par Galien et je peux encore compter sur les formateurs pour des questions et pour raconter mon expérience de stage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Contactez-nous

Téléchargez notre brochure