fbpx

Témoignage d’Alice
Prépa Psychomotricien à Lyon

Galien m'a permis de reprendre confiance en moi, de travailler à mon rythme et de reprendre goût également au travail.

Son expérience Galien en bref

Admise en école de psychomotricité

Prépa suivie

Prépa Psychomotricien

Nos points forts

Un conseil

Un conseil pour les futurs étudiants, c’est de vraiment avoir l’envie de travailler, il faut participer à fond !

Raconte-nous ton parcours !

Bonjour, je m’appelle Alice, je suis originaire de Lyon et j’ai fait un bac scientifique, toujours à Lyon. Après le BAC j’ai voulu m’orienter vers une licence de psychologie et c’est à travers la licence de psychologie que j’ai découvert le métier de psychomotricien notamment à travers tous les stages que j’ai pu réaliser. Et c’est vraiment en étant sur le terrain et en côtoyant les psychomotriciens que j’ai réalisé que c’était un métier qui m’intéressait énormément et que je voulais en faire mon métier ! 

Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?

J’ai voulu faire une prépa parce qu’après trois années de licence, je souhaitais retrouver toutes les bases en biologie, en français pour avoir vraiment un avantage pour reprendre des études. Et c’est pour ça que j’ai choisi Galien, Galien je connaissais parce qu’à Lyon elle est très réputée aussi pour tout le domaine médical, pour faire médecine. Et je n’entendais que du bien de cette prépa ! Donc c’est pour ça que je me suis dirigée vers les Cours Galien tout naturellement !  

Que t’a apporté la prépa Galien ?

Les Cours Galien ils m’ont apporté déjà une énorme confiance en moi. Avec la licence de psychologie, j’ai fait des candidatures en Master où j’ai eu principalement que des non, si ce n’est que des non. Et donc c’est vrai que ça a énormément joué sur ma confiance en moi. Et donc Galien ça m’a permis de reprendre confiance en moi, de travailler aussi à mon rythme et de reprendre goût également au travail. Donc ça m’a apporté beaucoup sur la connaissance de moi-même.  

Quels sont tes résultats ?

Mes résultats avec Parcoursup c’est que j’ai réussi les concours des ISRP, j’ai été aussi acceptée dans d’autres écoles et je suis aussi sur liste d’attente par exemple pour l’école de Lyon.  

Un conseil pour nos futurs étudiants ?

Un conseil pour les futurs étudiants, c’est de vraiment avoir l’envie de travailler, il faut participer à fond, je sais que moi au lycée je ne participais pas beaucoup. Mais là j’ai vraiment eu la chance d’avoir une classe où on pouvait participer et c’était vraiment génial ! 

de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %

Lire d'autres témoignages d'étudiants