fbpx

Témoignage de Louise
Prépa Infirmier IFSI à Lyon

Cette prépa m'a remise à niveau sur le plan des maths et sur les sciences, elle a aussi été faite pour construire un dossier Parcoursup en béton.

Son expérience Galien en bref

Admise dans 28 IFSI

Prépa suivie

Prépa Infirmier

Nos points forts

Un conseil

Ecoutez en cours, écoutez les conseils des professeurs et je vous souhaite de tomber sur les mêmes professeurs que moi parce que je sais que vous irez loin.

Raconte-nous ton parcours !

Bonjour à tous ! Je me présente, je m’appelle Louise, j’ai 19 ans. J’ai obtenu mon bac général en 2022 avec en enseignement de spécialité sciences de la vie et de la terre et sciences économiques et sociales. Durant mon année de terminale j’ai effectué un dossier Parcoursup qui n’a pas vraiment été au top … vu que je n’ai pas eu d’école, j’ai eu énormément de refus … Malgré tout, j’ai attendu jusqu’à fin août, une école. J’ai fait beaucoup de choses à côté, j’ai travaillé en EHPAD, j’ai fait des associations, des stages.

Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?

Il faut savoir que ma mère est infirmière et avant de rentrer en école d’infirmière, elle avait fait une prépa donc elle m’a conseillé d’en faire une. Après maintes et maintes recherches j’ai trouvé la prépa au Cours Galien à Lyon.

Que t’a apporté la prépa Galien ?

Du coup ça a été une prépa de six mois, je ne pourrais même pas vous décrire ce que cette prépa m’a apporté. Elle m’a fait grandir, elle m’a fait prendre en maturité, elle m’a fait prendre conscience d’énormément de choses ! J’ai rencontré des personnes incroyables dont je me souviendrai toute ma vie, je pense. Les professeurs, je n’en parle même pas elles étaient des pures amours, elles ont été derrière nous du début à la fin, elles le sont encore alors qu’on n’est même plus encore dans la prépa. Ce sont des femmes vraiment incroyables, elles vous soutiendront jusqu’au bout, s’il le faut ! Cette prépa elle m’a remise à niveau sur le plan des maths et sur les sciences et évidemment cette prépa a aussi été faite pour construire un dossier Parcoursup en béton.

Quels sont tes résultats ?

Et du coup tout ça a porté ses fruits ! Donc actuellement j’ai été admise dans 28 IFSI dans le regroupement de Nancy et de Strasbourg. C’est vraiment une chance énorme car j’ai été admise le premier jour.

Un conseil pour nos futurs étudiants ?

Si j’ai un conseil à vous donner à vous, futur.es infirmiers et infirmières c’est d’écouter en cours, malgré que je comprends que ce soit délicat. Mais écoutez en cours, écoutez les conseils des professeurs et je vous souhaite de tomber sur les mêmes professeurs que moi parce que je sais que vous irez loin. Donc bien écouter les conseils et surtout faire un dossier Parcoursup au top ! Ne pas mentir, juste restez vous-même et je pense que tout ira bien ! Je vous souhaite bon courage et j’espère que vous réaliserez vos rêves !

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien

Lire d'autres témoignages d'étudiants