Cours Galien spécialiste des préparations paramédicales depuis 1987.

Programmez votre réussite !

Témoignage de Cloé
Remise à Niveau Scientifique à Rennes

Galien m'a permis d'intégrer l'école de mon choix !

Son expérience Galien en bref

Admise en école de Physique-Chimie et Sciences de l'Ingénieur

Prépa suivie

Remise à niveau scientifique

Nos points forts

Un conseil

Travaillez régulièrement vos cours le soir et de ne pas perdre espoir !

Raconte-nous ton parcours !

Bonjour à tous, je m’appelle Cloé, j’ai 23 ans et j’ai fait une remise à niveau scientifique au Cours Galien à Rennes, l’année dernière. Au début, j’ai commencé par un baccalauréat professionnel en conduite et gestion de l’entreprise hippique, puis j’ai continué sur un BTS production animale en apprentissage. Et une licence professionnelle en gestion d’entreprise agricole en contrat de professionnalisation. Cette année en licence pro m’a permis de me rendre compte que les sciences me manquaient. Donc j’ai souhaité me réorienter dans les domaines scientifiques.

Pourquoi as-tu choisi Galien Tremplinsup ?

J’ai cherché des écoles pour me remettre à niveau en sciences, parce qu’après un cursus professionnel c’est assez compliqué de se réorienter dans le milieu scientifique. J’ai trouvé les Cours Galien en cherchant sur Internet, en lisant de nombreux avis et en ayant des avis d’anciens élèves qui m’ont orienté vers cet institut.

Que t’a apporté la prépa Galien ?

J’ai intégré les Cours Galien à la rentrée, ça m’a permis d’avoir de nombreuses notions en sciences, en biologie principalement et en physique-chimie car j’ai choisi ces spécialités. J’ai aussi pu suivre des cours d’orthographe en passant le certificat Voltaire et un accompagnement pour la plateforme Parcoursup, qui m’a beaucoup aidé à gérer ce moment délicat.

Quels sont tes résultats ?

J’ai pu intégrer une prépa en PCSI : Physique-Chimie, Sciences de l’Ingénieur. Une prépa qui est normalement réservée au baccalauréat plutôt scientifique ou à option scientifique si vous préférez. Et moi avec mon bac pro ce n’était pas forcément une prépa qui m’était ouverte à la base donc Galien m’a permis d’intégrer cette prépa et j’en suis très heureuse !

Un conseil pour nos futurs étudiants ?

Un conseil que je donnerais aux élèves qui commencent une remise à niveau au Cours Galien, ce serait de travailler régulièrement vos cours le soir et de ne pas perdre espoir ! Parce que même en venant d’une filière professionnelle ou technologique on peut intégrer les prépas scientifiques, les écoles de médecine puisque j’ai aussi eu des propositions pour des LAS en biologie ! Ne perdez pas espoir et donnez-vous à fond !

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien

Lire d'autres témoignages d'étudiants