Cours Galien spécialiste des préparations paramédicales depuis 1987.

Programmez votre réussite !

Témoignage d’Armelle Prépa psychomotricien à Saint-Etienne

J'ai maximisé ma candidature en choisissant Cours Galien !

Son expérience Galien en bref

Admise en psychomotricité

Prépa suivie

Prépa Psychomotricien

Nos points forts

Un conseil

Maximiser son dossier Parcoursup !

Raconte-nous ton parcours !

Bonjour je m’appelle Armelle, j’ai 19 ans et j’étais cette année à la prépa Cours Galien en formation psychomotricienne. Je présente mon parcours : j’ai eu un BAC général avec comme spécialités les sciences économiques et sociales, la SVT et l’option Maths complémentaires. Lors de mon choix d’orientation Parcoursup en terminale, j’avais mis des écoles de psychomot’ dans lesquelles je n’ai pas été acceptée.

Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?

J’ai donc décidé de maximiser ma candidature en choisissant la prépa Cours Galien Psychomotricienne grâce à une copine qui était déjà inscrite !

Que t’a apporté la prépa Galien ?

Durant l’année j’ai pu enrichir mes connaissances dans le domaine de la biologie, notamment en vue des cours des écoles de psychomotricité à la rentrée. Confirmer mon choix d’orientation, effectuer plusieurs stages notamment durant les périodes de vacances scolaires. De plus, j’ai pu me préparer aux concours ISRP, qui sont les concours pour intégrer les écoles de psychomot’ privées. Et j’ai pu aussi avoir un accompagnement personnel pour la rédaction de mes lettres de motivation, projet motivé ou mes centres d’intérêts lors de l’inscription à Parcoursup !

Je recommande les prépas Cours Galien puisque j’y ai trouvé une vie de groupe et une ambiance de travail conviviale. Pour ma promo nous n’étions que 12 ce qui permettait de travailler tout en s’amusant. Par exemple en réalisant un certain jeu ou des quiz ou une manière d’apprendre différente des cours que je connaissais en terminale. Les profs sont disponibles et à l’écoute. C’est vrai que vu que l’on est une petite promo, c’est plus facile de se connaître entre nous, même avec les profs. Donc on peut avoir de meilleurs rapports que lorsqu’on est une plus grande classe. Et enfin il y a une équipe administrative souriante et toujours partante pour nous aider ! N’hésitez plus et rejoignez les prépas Cours Galien !

Quels sont tes résultats ?

Tout ce travail a payé puisque j’ai eu la chance d’intégrer l’école de Lyon au Campus Rockefeller ainsi que les trois écoles ISRP. J’ai donc choisi d’aller à Lyon !

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien

Lire d'autres témoignages d'étudiants