Cours Galien spécialiste des préparations paramédicales depuis 1987.

Programmez votre réussite !

Témoignage de Manon
Remise à niveau scientifique à Bordeaux

Une année coup-double : Reconversion professionnelle réussie + Obtention du Bac S en candidat libre

Son expérience Galien en bref

Admise sur dossier en 2ème année de Kiné

Prépa suivie

Remise à niveau scientifique

Nos points forts

Un conseil

Faire une prépa scientifique, oui ça à son importance !

Cette année 2019-20, Manon a suivi la prépa Remise à Niveau Scientifique proposée par le Cours Galien de Bordeaux et dès la rentrée prochaine, elle intègre une école de kiné après avoir été sélectionnée par voie de passerelle.

Quel est ton parcours ?

Concernant mon parcours, j’ai obtenu un Bac ES et Master 2 en traduction, puis j’ai travaillé pendant 3 ans en tant que traductrice à mon compte avant de me reconvertir.

Normalement pour entrer en école de kiné, on doit réussir les concours de 1ère année de médecine mais comme j’étais déjà titulaire d’un diplôme reconnu au grade de master j’ai pu prétendre à une passerelle c’est à dire une sélection sur dossier.

Vu mon parcours universitaire et professionnel, je pense que si j’ai été sélectionnée en kiné c’est en partie grâce aux Cours Galien !

Pourquoi as-tu fait une remise à niveau scientifique ?

Avant de soumettre ma candidature, j’ai senti le besoin de retourner à l’école pour me remettre à niveau dans les matières scientifiques puisque j’avais une formation de linguiste mais c’était aussi un bon moyen de voir si j’étais capable de reprendre des études dans un domaine qui m’était totalement étranger de prendre confiance en moi et de me sentir beaucoup légitime pour reprendre des études dans le secteur de la santé derrière.

Je n’étais pas obligée de faire cette prépa scientifique, personne ne me l’a demandé mais je pense que ça a pesé dans la balance !
Les jurés ont pu voir que j’avais un projet sérieux puisque j’avais déjà mis fin à mon activité professionnelle et que j’avais déjà fait la démarche de retourner à l’école.

Cependant, j’ai pas mal cravaché cette année et je me suis beaucoup investie, ça a été dur par moments mais ça été une double réussite puisqu’en plus de mon admission en kiné, j’ai obtenu mon Bac S en candidat libre !

Que t’as apporté la remise à niveau de Cours Galien ?

J’ai appris à travailler et à raisonner avec rigueur et les profs et toute l’équipe pédagogique ont vraiment été géniaux. Ils ont toujours été disponibles, de bons conseils, remplis de bienveillance et c’est vrai que cet aspect soutien psychologique pour nous rassurer et nous motiver tout au long de l’année ce n’est pas quelque chose de négligeable, c’est même plutôt précieux et c’est aussi pour ça que j’ai choisi le Cours Galien avec ses cours en présentiel plutôt que des cours à distance par exemple.

Je suis hyper reconnaissante envers le Cours Galien car non seulement ça m’a ouvert les portes de kiné mais en plus de ça, d’un point de vue personnel j’ai appris plein de choses sur le monde qui nous entoure.

Un petit conseil pour les futurs étudiants ?

Si je peux me permettre de donner un petit conseil : ” Faire une prépa scientifique, oui ça à son importance “

Lancez-vous, n’ayez pas peur la plupart des écoles post-bac reconnaîtront votre effort et votre investissement et pour ceux qui voudraient repasser le bac S en candidat libre, reprendre le programme de 1ère et de Terminale en un an ; OUI, c’est faisable !

Il suffit de bosser, il n’y pas de miracles, ça va être dur mais on n’a rien sans rien donc travaillez, accrochez-vous, persévérez et surtout croyez en vous parce que vous pouvez y arriver !

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Contactez-nous

Téléchargez notre brochure