Cours Galien spécialiste des préparations paramédicales depuis 1987.

Programmez votre réussite !

Témoignage d’Audrey
Etudiante en orthophonie à Grenoble

Je voulais une prépa annuelle, en présentiel qui permet une véritable remise à niveau !

Son expérience Galien en bref

Admise en école d'orthophoniste

Prépa suivie

Prépa Orthophoniste

Nos points forts

Un conseil

Si j’avais un petit conseil pour vous, c’est de rester vous-même, notamment dans les entretiens. Soyez contents d’être là et profitez des expériences !

Quels sont tes résultats ?

Cette année j’ai été acceptée dans 4 écoles : Rennes, Brest, Nantes et Tours.

J’ai été mise en liste d’attente sur l’ensemble des autres écoles, auxquelles j’avais postulé. Pour vous donner un ordre d’idée, mes résultats au lycée étaient entre 15.5 et 16.5 et j’ai eu mon bac en 2020 en contrôle continu à 16.13.

Félicitations ! Comment t’es-tu préparée ?

J’ai découvert la prépa Galien par mes propres moyens. Je voulais une prépa annuelle, en présentiel qui permettait une véritable remise à niveau !

Que t’a apporté la prépa Galien Tremplinsup ?

Cette année en prépa est une véritable remise à niveau ! On a du français beaucoup plus approfondi, de ce que l’on a pu voir au lycée ou au collège. Des maths qui n’ont absolument rien avoir, beaucoup plus ludique et sympa. C’est du raisonnement mathématique, logico-mathématique ! Et la biologie est également plus approfondie mais très abordable même pour ceux qui ont fait des matières un peu plus littéraires au lycée. C’est très compréhensible.

Le point qui m’a vraiment le plus apporté chez Galien c’est pour la constitution du dossier Parcoursup, les professeurs sont vraiment derrière vous ! Ils vont vous modifier des petits passages que vous avez du mal à rédiger etc. Cela fait vraiment la différence !

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Contactez-nous

Téléchargez notre brochure