Cours Galien spécialiste des préparations paramédicales depuis 1987.

Programmez votre réussite !

Témoignage de Naïs
Etudiante en psychomotricité à Lyon

J'avais vraiment besoin de consolider et de renforcer mes connaissances, c'est ce que Galien m'a apporté !

Son expérience Galien en bref

Admise en école de psychomotricité

Prépa suivie

Prépa Psychomotricien

Nos points forts

Un conseil

Je vous conseille vraiment de faire des stages et du bénévolat ! Gagnez en expérience !

Quels sont tes résultats ?

J’ai été admise dans 4 écoles : Brest, Paris, Marseille et Vichy. J’ai choisi Marseille !

Félicitations ! Comment t’es-tu préparée ?

J’ai choisi de faire une préparation au concours de psychomotricité au Cours Galien de Lyon car on me l’avait conseillé, au vue de la difficulté d’entrée en école de psychomotricité. Mon bac ne correspondait pas au concours. De plus, je suis dyslexique et dysorthographique donc autant dire que je n’avais pas trop confiance en moi, ni en mes capacités.

En plus de cette prépa, j’ai eu l’occasion de faire un stage en psychomotricité avec deux psychomotriciens libéraux. Ça m’a vraiment permis de me rendre compte des diverses personnes que je pouvais rencontrer. C’était super enrichissant ! Cette année j’ai plutôt fait le choix de faire du bénévolat dans une maison de retraite et avec notre classe on a pu leur envoyer des lettres, donc c’était hyper touchant.

J’ai fait un séjour adapté avec des personnes en situation d’handicap, des adultes. C’était génial ! J’ai fait mon stage pratique de BAFA avec des enfants de trois à six ans.

Ces expériences-là m’ont permis d’enrichir mes connaissances, de voir de la personne âgée, à l’enfance. Après il y a d’autres types de personnes que j’aimerais énormément découvrir !

Ces expériences m’ont beaucoup appris et cela me motive d’autant plus à devenir psychomotricienne. Je vous conseille vraiment de faire du bénévolat et des stages ! 

Que t’a apporté la prépa Galien Tremplinsup ?

J’avais vraiment besoin de consolider et de renforcer mes connaissances, c’est ce que m’a apporté Galien, notamment au niveau du français avec la méthodologie pour les résumés, la certification Voltaire qui revoie un peu toutes les notions qu’on a déjà vu ou les erreurs qu’on fait régulièrement.

En biologie, le fait de retravailler beaucoup de domaine qu’on avait déjà vus pour ma part en ST2S, mais pas de la même manière, pas autant appondis et les concours blancs m’ont beaucoup aidé.

Les professeurs sont toujours là aussi pour nous, ils nous écoutent et nous permettent de faire au mieux et de nous mettre en avant pour les écoles.

Comme là cette année nous sommes passés par Parcoursup, le concours de l’IRSP a été annulé. Il faut savoir que ce sont des cours intenses où on doit beaucoup travailler, il ne faut pas abandonner, il faut croire en soi, surtout, c’est important.

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Contactez-nous

Téléchargez notre brochure