Cours Galien spécialiste des préparations paramédicales depuis 1987.

Programmez votre réussite !

Témoignage de Léana
Etudiante en psychomotricité à Lyon

Une année pour bien débuter sa reconversion : Passer d'un BTS esthétique à une école de psychomotricien c'est possible !

Son expérience Galien en bref

Admise en école de psychomotricité

Prépa suivie

Prépa Psychomotricien

Nos points forts

Un conseil

Quel est ton parcours ?

J’ai obtenu un bac S option SVT en 2016, suite à ça j’ai réalisé un BTS esthétique que j’ai obtenu en 2018. Après je me suis vite rendu compte que le métier d’esthéticienne n’était pas fait pour moi donc j’ai préféré me réorienter !

J’ai découvert le métier de psychomotricienne et pour mettre toutes les chances de mon côté pour réussir le concours j’ai décidé de passer par une prépa.

Comment as-tu choisi ta prépa ?

Ma prépa, je l’ai sélectionnée grâce aux réseaux sociaux et aux forums étudiants.

En fait, sur les réseaux, d’après les anciens étudiants la meilleure prépa de Lyon : c’était la prépa de Cours Galien. Donc j’ai décidé de moi aussi aller là-bas et je vous le confirme : c’est vraiment une SUPER prépa !

Que t’a apporté Galien ?

On a des profs qui sont passionnés par leurs matières donc c’est beaucoup plus simple d’apprendre, qui nous suivent du début jusqu’à la fin, qui sont à l’écoute si on a la moindre question, le moindre problème, ils sont là pour y répondre.

Après ils nous font évoluer et ça se voit parce que l’on part avec des notes qui sont un peu catastrophiques au début de l’année et à la fin on arrive à avoir des bons résultats.

Ça nous permet aussi d’avoir des conventions de stage et vraiment, n’hésitez pas si vous avez la possibilité de faire des stages, faites-en ! C’est super enrichissant !

Moi, finalement, je n’ai pas passé de concours car je suis tombée l’année du confinement à cause du Covid. Mais même pendant cette période, les profs étaient là pour nous, ils nous ont soutenu, ils nous ont aidé à monter très rapidement notre dossier Parcoursup et grâce à eux et grâce à notre travail beaucoup ont réussi !

Quels sont tes résultats ?

Personnellement, j’ai été prise dans 3 de mes écoles et je pars l’année prochaine pour Vichy pour réaliser mes 3 ans d’études et devenir psychomotricienne.

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Contactez-nous

Téléchargez notre brochure