Cours Galien spécialiste des préparations paramédicales depuis 1987.

Programmez votre réussite !

Témoignage de Carla
Etudiante en orthophonie à Lyon

Une année de préparation pour maximiser vos chances d'admission en école d'orthophonie !

Son expérience Galien en bref

Admise en école d'orthophonie

Prépa suivie

Prépa Orthophoniste

Nos points forts

Un conseil

La seule chose qui peut vous empêcher d’atteindre votre but : C’est de renoncer avant d’avoir essayé !

Quel est ton parcours ?

Je m’appelle Carla, j’ai 22 ans, je viens du Gard. J’ai fait un bac L option Théâtre et Cinéma suivi d’un BTS audiovisuel option image à Toulouse par la suite j’ai décidé de me réorienter.

Pourquoi l’orthophonie ?

L’orthophonie au début, c’était un peu flou pour moi mais j’avais ce besoin d’aider et de travailler dans le soin tout en gardant le bagage artistique que j’avais acquis.

As-tu fait une prépa ?

J’ai commencé à préparer le concours avec le CNED en autonomie, tout en travaillant à coté comme aide à domicile ou babysitter. Je pense que l’expérience est importante aussi bien pour le dossier que pour mieux comprendre certains enjeux de l’orthophonie.

Pourquoi as-tu choisi les Cours Galien ?

J’ai choisi les Cours Galien l’année suivante, parce que j’y ai trouvé au moment des JPO ce que je cherchais c’est à dire un corps enseignant appliqué, des amis, un cadre rigoureux et la pertinence de l’enseignement.

Que t’a apporté ta prépa orthophoniste Galien ?

Les cours Galien m’ont apporté de nombreuses choses notamment j’ai pu assister à des cours donnés par une orthophoniste et faire des journées observation dans un cabinet.

L’important ce n’est pas d’arriver en prépa en sachant tout et en ayant déjà toutes ses motivations en tête. Mais c’est d’user de chaque instant qui vous est donné dans cette prépa et de tous les moyens qui vous sont proposés pour trouver les réponses et s’armer pour les concours.

Peut-on devenir orthophoniste en présentant un trouble ?

On peut devenir orthophoniste et entrer en école en présentant un trouble, l’important, c’est de pas avoir peur d’aller voir des spécialistes.

Moi, j’ai un problème de diction qui est en train de se régler. J’ai commencé par subir une opération bénigne du frein de la langue et par la suite j’ai entamé une rééducation qui touche à sa fin.

Comment c’est passé ton année ? Quels sont tes résultats ?

Au niveau de cette année, c’était une année particulière avec l’annulation des concours en pleine crise sanitaire mais j’ai quand même eu la grande surprise et grande joie d’être admise à 6 écoles sur les 11 que j’avais demandées !

J’étais sur liste d’attente 19ème à Lyon, au bout de 3 jours j’ai été admise ! Du coup, ce matin j’ai décidé de m’inscrire à l’école de Lyon.

Un petit conseil pour conclure ?

J’ai vécu cette année comme un marathon pas comme un sprint car il faut savoir en chaque instant puiser en soi et dans ses amis pour trouver la confiance et garder le cap, parce la seule chose qui peut vous empêcher d’atteindre votre but : C’est de renoncer avant d’avoir essayé !

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Contactez-nous

Téléchargez notre brochure