Cours Galien spécialiste des préparations paramédicales depuis 1987.

Programmez votre réussite !

Témoignage de Maxence
Etudiant en psychomotricité à Lyon

Une année pour blinder son dossier Parcoursup !

Son expérience Galien en bref

Admis dans 5 écoles dont celle de son choix

Prépa suivie

Prépa Psychomotricien

Nos points forts

Un conseil

C’est une année évidemment qui est compliquée mais il faut travailler, il faut y aller, il faut y croire, c’est possible pour tout le monde ; il n’y a pas photo !

Quel est ton parcours ?

Je m’appelle Maxence, j’étais en prépa psychomotricien à Cours Galien durant l’année 2019-2020

J’ai eu un bac scientifique, je suis parti en PACES donc la 1ère année de médecine. J’avais fait une prépa en complément des cours de la fac afin d’augmenter mes chances, donc j’avais déjà une première expérience de la prépa. Finalement, je me suis aperçu que ce n’était pas ma voie et j’ai décidé de me réorienter en psychomotricité.

Pourquoi tu as choisi Galien ?

J’avais eu des retours positifs sur Cours Galien car c’est aussi une prépa qui a des étudiants en PACES.

J’y suis allé, je me suis présenté aux JPO et j’ai rencontré un professeur de français qui m’a expliqué l’encadrement, l’enseignement, comment ça se passait, combien on était …

Je me suis vite aperçu que c’était quelque chose de sérieux et qui me convenait. Finalement, j’ai décidé d’y aller pour augmenter mes chances de réussite au concours d’entrée en école de psychomotricité.

Que t’a apporté la prépa Galien ?

On était une vingtaine dans la classe à peu près ça permet une bonne ambiance familiale. On s’entraidait quand on avait des soucis, on se donnait des conseils, etc.

Avec les professeurs, aucuns soucis non plus, je m’entendais super bien avec eux. Ils étaient vraiment derrière nous pour nous aider à nous améliorer, donner des conseils. Par exemple, chaque semaine on pouvait voir le professeur principal (prof de bio) pour lui parler de nos problèmes de moral, problèmes de cours ce que l’on avait compris pas compris, avoir des conseils pour augmenter nos performances, etc.

Comment s’est passé ton année ?

C’était une année plutôt compliquée, parce qu’on a eu les réformes Parcoursup donc une partie du concours était sur “écrit” pendant qu’une autre était sur “oral”. C’était un peu le bazar, on ne savait plus trop où donner de la tête.

Les professeurs étaient vraiment là pour nous dire comment s’améliorer quel concours était sous forme d’écrit ou d’oral. Pour nous donner des conseils pour l’oral parce c’était quelque chose qu’on ne connaissait pas.

Quels sont les points forts de ta prépa Galien ?

Ils n’ont pas hésité à nous aider à “blinder” notre dossier Parcoursup !

Parce qu’il fallait qu’on passe par Parcoursup à la base. Ils nous ont conseillé par exemple de faire du bénévolat, la certification Voltaire, ils corrigeaient nos documents même en dehors des cours. Ils nous donnaient beaucoup de conseils, ils nous proposaient même de s’entraîner à l’oral avec eux en dehors des cours.

J’ai eu une très bonne expérience là-dessus et jusqu’à la fin de l’année, même pendant la période de confinement à cause de la pandémie du corona virus. On a continué à avoir des cours, il y avait des groupes de discussions qui ont été mis en place pour continuer à discuter pour comprendre ce que l’on n’avait pas compris.

Quels sont tes résultats ?

Finalement, j’ai eu 5 écoles de psychomotricité dont Lyon. C’était vraiment celle que je voulais et franchement je pense que c’est l’encadrement des professeurs qui m’a vraiment aidé à avoir l’école que je voulais !

En plus des cours qui étaient de qualité, les professeurs nous ont vraiment aidé à “blinder” notre dossier Parcoursup, à ressortir le meilleur de nos expériences pour pouvoir obtenir l’école que l’on voulait. Merci beaucoup à eux.

Un petit conseil pour les futurs étudiants ?

C’est une année évidemment qui est compliquée mais il faut travailler, il faut y aller, il faut y croire, c’est possible pour tout le monde ; il n’y a pas photo !

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Contactez-nous

Téléchargez notre brochure