Cours Galien spécialiste des préparations paramédicales depuis 1987.

Programmez votre réussite !

Témoignage d’Alexia
Etudiante en psychomotricité à Lyon

Stages, méthode de travail, profs à l'écoute : tout pour faire un dossier Parcoursup béton !

Son expérience Galien en bref

Admise à l'IRSP de Vichy

Prépa suivie

Prépa Psychomotricien

Nos points forts

Un conseil

Quel est ton parcours ?

Je m’appelle Alexia, j’ai 20 ans et je vais vous parler de mon parcours pour arriver en école de psychomotricité.

J’ai d’abord passé un bac ES, puis j’ai fait une première année de préparation aux concours mais elle n’a pas été suffisante … je n’ai pas intégré d’école !

Mais elle m’a vraiment permis de remettre à niveau surtout en biologie et d’acquérir un début de méthodologie pour les résumés en français.

J’ai fait ensuite une deuxième année de préparation aux concours psychomotricien, cette fois ci à la prépa Cours Galien.

Quels sont les points forts de Galien ?

Chez Cours Galien, j’ai vraiment acquis une méthodologie de travail et de réponse aux questions dans les deux matières.

Les professeurs ont toujours été présents pour nous, à l’écoute, ils ont su nous aiguiller, nous aider au mieux et même nous aider à faire nos choix de lieu de concours.

Les enseignants sont vraiment géniaux et il faut vous écoutiez leurs conseils : ils sont toujours de bons conseils !

Ils ont aussi su s’adapter aux événements particuliers de cette année (confinement Covid-19) et ils nous aidé à constituer nos dossiers Parcoursup comme il faut pour qu’ils soient bétons et pour que l’on soit pris dans les écoles qu’on souhaitait !

Que t’a apporté ton stage ?

J’ai aussi réalisé un stage en psychomotricité en hôpital gériatrique et en addictologie. Ça m’a déjà permis de me remotiver parce qu’une année de prépa aux concours, c’est difficile, c’est intense et parfois on a un peu des baisses de moral. Ça m’a vraiment aidé et ça m’aussi permis de me rendre compte que la psychomotricité est utile dans tous les domaines, de voir tous les champs d’actions possibles et manière d’agir possible.

Quels sont tes résultats ?

C’est grâce à toutes ces raisons que j’ai réussi à être intégrée à l’école de Vichy (IRSP de Vichy), l’école qui me plaisait le plus.

Du coup, je rentre en école de psychomot’ à la rentrée en Septembre ! « Je suis ravie ! Ça fait depuis que j’ai 15 ans que je veux faire psychomot’ donc autant vous dire que c’est pour moi un truc de fou ! »

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Contactez-nous

Téléchargez notre brochure